Quel budget pour une voiture d’occasion ?
Vous êtes-vous déjà demandé combien votre voiture vous a coûté un an ? Et quelle est la réponse ? 3000$ ? 5 000$ ? Et si nous vous disions d’obtenir une facture moyenne lors du calcul de tout, qui se situe entre $6800 et $13,000 ?
Impossible ?
A voir aussi : L'importance de l'homologation pour les casques de karting
Mieux regarder…
Le coût de l’entretien par type de véhicule
Il est évident que le coût annuel d’utilisation d’un véhicule varie en fonction du type de véhicule et, bien sûr, de son prix. Considérez trois exemples différents : la voiture compacte, le véhicule tout-terrain pleine grandeur et le véhicule le plus vendu en Amérique du Nord, le camionnette.
A lire également : La Smart, la nouvelle voiture électrique
Les diverses analyses et études que l’on peut trouver sur le matériel montrent que le coût annuel moyen d’utilisation dans le premier cas est de 6800$. Dans le cas d’un VUS pleine grandeur, il passe en moyenne à 12 000$. Une camionnette Ford F-150 ? 13 000$.
Oui, vous le lisez bien ; cela peut vous coûter en moyenne plus de 10 000$ par année pour avoir le « plaisir » de conduire un véhicule neuf.
Ce qui doit être considéré
Bien sûr, ici, nous parlons de médianes. Cependant, avec ce que nous savons, nous pouvons atteindre des montants plus proches de la réalité.
La première chose à considérer lors de l’achat d’un nouveau véhicule est l’amortissement. Si vous achetez ou louez pour une période de cinq ans, vous pouvez savoir à l’avance que c’est la valeur du modèle (et la variante choisie) après ces 60 mois.
Pour ce faire, vous devez ajouter les coûts annuels de carburant, qui, bien sûr, sont calculés sur la moyenne attendue des kilomètres que vous prévoyez, ainsi que le prix d’un litre d’essence. Ici, bien sûr, le calcul reste hypothétique. Si vous devez faire ça, faites sauter un peu les chiffres. Tu crois que tu fais 25 000 km par an, charge 30 000. Le prix de la litière ? Pourquoi ne pas faire une équation avec un prix de 1,50$, évitez les mauvaises surprises.
Deuxièmement, vous devez compter sur le coût de l’assurance et de l’entretien, qui est parfois fourni par le concessionnaire, en fonction de la marque de la voiture que vous servez. Cela est particulièrement vrai pour les produits de luxe.
Après tout, pensez-vous faire certaines réparations si vous parcourez plusieurs kilomètres ? Ici, nous pensons aux freins ou à certaines pièces de suspension. Il est possible de connaître le prix de ce dernier avant de choisir un véhicule du tout.
Comme vous pouvez le voir, de nombreux facteurs doivent être pris en compte pour connaître le coût annuel réel de l’utilisation d’un véhicule. Ce qui fait le plus mal est l’amortissement. C’est probablement la première chose que vous devriez considérer dans votre processus d’achat.
Aller à Nous vous invitons à visiter le site Web de la CAA où un outil couvrira le coût annuel de l’utilisation d’un véhicule neuf. Vous pouvez entrer la marque, l’année et la variante du modèle désiré, ainsi que le nombre de kilomètres que vous pensez ajouter le compteur dans une année. Le jeu est amusant et éducatif.