Leasing Citroën : Des solutions flexibles adaptées à vos besoins
Que ce soit pour les particuliers ou les entreprises, le leasing de véhicules offre une approche novatrice pour profiter d’une expérience de conduite sans les engagements liés à l’achat traditionnel. En ce sens, Citroën propose une option de leasing ou de LOA (Location avec option d’achat) pour ceux à la recherche de solution de mobilité personnalisée. D’ailleurs, cet article vous présente les multiples facettes de cette option.
Plan de l'article
Un choix libre sur la durée du contrat
Lorsque vous choisissez le leasing Citroën en tant que solution de mobilité, vous êtes tenu de choisir la durée du contrat de location. Cette dernière détermine pendant combien de temps vous utiliserez le véhicule. Par ailleurs, vous avez généralement le choix en ce qui concerne la durée du contrat de location, allant habituellement de 2 à 5 ans. Toutefois, bien qu’une durée plus longue puisse entraîner des mensualités plus faibles, elle signifie également que vous serez lié au véhicule pendant une période plus longue. Par conséquent, il est important de choisir une durée qui correspond à vos besoins futurs et à votre situation financière.
A lire en complément : Mélange huile C3 et C4 : compatibilité et conseils pour moteurs
Une décision sur le kilométrage
Outre la durée du contrat de location, vous pourrez également convenir d’un kilométrage annuel maximum que vous êtes autorisé à parcourir avec le véhicule. Cependant, si vous dépassez le kilométrage prévu à la fin du contrat, des frais supplémentaires par kilomètre excédentaire pourraient s’appliquer. C’est notamment la raison pour laquelle il est important d’estimer avec précision le nombre de kilomètres que vous prévoyez de parcourir chaque année afin d’éviter des frais inattendus.
A lire en complément : L’hiver arrive : comment prendre soin de vos vitres de voiture ?
Une bonne flexibilité sur les mensualités
Un autre avantage notable d’opter pour le leasing d’une Citroën est la flexibilité concernant les mensualités. Calculées en fonction du prix du véhicule, de sa valeur résiduelle estimée à la fin du contrat, de la durée de location et des taux d’intérêt, ces dernières sont les paiements réguliers que vous effectuerez pendant toute la durée du contrat. Toutefois, à la différence des paiements mensuels d’un prêt automobile traditionnel, les mensualités de leasing sont généralement moins élevées. La raison de cette spécificité réside dans le fait que vous ne payez que pour l’utilisation du véhicule et non pour son coût total.
Un avantage sur les entretiens et les réparations
Les entretiens et les réparations figurent parmi les postes de dépenses obligatoires lorsque vous achetez une voiture. Par ailleurs, si vous optez pour le leasing, certaines offres incluent l’entretien et les réparations réguliers dans le contrat. Autrement dit, l’entretien planifié, à l’instar des changements d’huile et des contrôles techniques, ainsi que les réparations courantes sont couverts par le contrat. Cependant, il reste important de vérifier les détails spécifiques à l’offre. En réalité, tous les contrats de leasing n’incluent pas nécessairement ces services.
Les options à la fin du contrat
À la fin de la période de location, vous aurez généralement plusieurs options. Vous pourriez choisir de restituer simplement le véhicule conformément aux termes du contrat et de passer à une nouvelle location. Autrement, vous pourriez avoir la possibilité d’acheter le véhicule à un prix convenu à l’avance, d’où la location avec option d’achat. Vous pourriez aussi choisir de rendre la voiture et de simplement mettre fin au contrat.