Conseils pour vous démarquer en tant que motard
La moto est une passion, mais comme toute passion, il est possible de l’élever au rang d’art. Si vous trouvez votre deux roues trop commun et que vous souhaitez y imposer votre personnalité, il existe plusieurs solutions.
Aujourd’hui, nous vous proposons quelques idées pour faire de votre bolide un objet unique et vous démarquer de vos amis motards.
A lire également : Comment réussir la réparation de sa moto
Plan de l'article
3 idées pour un deux roues original
1. Les kits de décoration pour moto
Le moyen le plus simple et efficace de rendre votre véhicule unique est d’utiliser un kit déco moto. Chaque kit est composé d’autocollants qui épouseront la forme de votre moto, il faut donc bien faire attention au modèle avant de choisir. L’installation est des plus simples. Toutefois, il faudra prendre garde aux plis et aux bulles d’air pour assurer la longévité du kit et un résultat vraiment invisible.
Comme il s’agit d’autocollants, le processus est non destructif. Cela signifie que si vous changez d’avis ou si l’autocollant se dégrade avec le temps, il sera facile de le retirer sans laisser la moindre trace.
Lire également : Vendre sa moto : nos conseils pour réussir votre transaction
2. Changer les pièces non mécaniques
Si votre véhicule vous paraît basique, sachez qu’il existe de nombreux fabricants qui proposent des pièces de remplacement. Vous pouvez ainsi changer les poignées de freins, le kit de carrosserie, le guidon, ou encore la sellerie.
Ces changements ne sont pas seulement esthétiques, ils peuvent aussi améliorer votre confort de conduite. Par exemple, changer une serrure à clé pour une serrure électronique. Cela garantira que vous n’oublierait jamais vos clés. Si vous n’aimez pas l’allure extérieure, vous pouvez aussi des kits qui changeront l’aspect du véhicule pour lui conférer un aspect plus sportif.
3. Changer les pièces mécaniques
Selon le véhicule que vous choisissez, il est possible de faire des modifications de certaines pièces. Modifier ces pièces, comme le pot d’échappement, vous permettra d’améliorer les performances du deux roues. C’est aussi un excellent moyen pour adapter la sensation de conduite à vos préférences. Par exemple, si vous estimez que votre moto n’a pas suffisamment de couple, la bonne modification peut vous apporter l’énergie cinétique que vous recherchez.
Cependant, pour tous types de modification, nous vous conseillons de bien faire attention à n’installer que des pièces homologuées. Ceci vous permettra d’éviter une amende ou pire en cas de contrôle de police. N’oubliez pas non plus, qu’en France, le bruit que peut émettre votre véhicule est limité par la loi et si vous dépassez cette limite, vous risquez une lourde amende.
Créez un deux roues qui vous correspond
Vous l’aurez compris, il est facile de personnaliser votre moto pour vous l’approprier. Cela peut passer par les kits de déco qui sont des autocollants appliqués sur votre carrosserie. Vous pouvez aussi changer les pièces non mécaniques, comme le guidon, les éléments de carrosseries, les cale-pieds et bien d’autres encore. Enfin, pour les plus déterminés, il est aujourd’hui très simple de trouver des pièces homologuées pour votre véhicule qui amélioreront la conduite.
Assurez-vous de faire uniquement des modifications autorisées par la loi française. Si vous avez le moindre doute, nous vous recommandons de contacter un professionnel pour effectuer les modifications et être sûr d’en avoir le droit. Il ne vous reste plus qu’à créer la moto de vos rêves et à prendre la route avec une sensation de liberté inégalée !