Quel mastic pour une jante en alu ?
Les jantes en aluminium sont plébiscitées pour leur design et leur qualité. Toutefois, elles peuvent se dégrader. Que cela soit des fissures ou de la rouille, le mastic sera une bonne alternative qui vous permettra d’entretenir votre dispositif. Si vous vous demandez quel mastic utiliser pour une jante en alu, voici quelques marques qui sauront répondre à vos attentes.
Plan de l'article
Quixx 10208/10209 Wheel Repair
Selon l’utilisation de votre véhicule, votre jante pourra vite s’user ou non. Vu que ce type de jante peut coûter cher, il serait dispendieux de la remplacer au lieu de la réparer. Heureusement, vous pourrez faire fier au mastic Quixx 10208/10 209 Wheel Repair.
A lire également : Synergie Eurodatacar : astuces pour éviter les frais inutiles
C’est un mastic facile à préparer qui ne nécessite pas de grandes connaissances dans le domaine. Même si le produit est un peu cher, le résultat vaut son prix. Son temps de prise rapide vous permettra de procéder à une réparation simple et fiable.
Il est fourni avec le papier de verre et vous permet d’obtenir des résultats professionnels. Avec les mastics de la marque ECAR en particulier, vous pourrez bien éliminer en plus des traces d’utilisation et les rayures, les traces d’abrasion et d’oxydation.
A lire en complément : La vidange chez Peugeot, c'est quoi et comment ça se passe ?
Kit de réparation ATG
Le kit de réparation ATG de la marque Circa vous sera également d’une grande aide. Pour réellement profiter du dispositif, vous devez suivre le guide d’utilisation à la lettre.
Toutefois, il pourra être utile aussi bien sur les jantes en alu de moto ou de voiture. Que ce soit des égratignures survenues ou cours du lavage ou dues à des chocs sur le trottoir, il vous permettra de remettre votre jante à neuf.
Par ailleurs, vous devez vérifier la couleur avant de l’appliquer. En effet, la couleur du produit peut ne pas correspondre à celle de votre jante. À moins que vous ne vouliez procéder à du tuning, vous devez l’appliquer sur un bout d’aluminium en amont.
Un autre avantage dans ce mastic réside dans sa durée d’utilisation. En effet, avant de vous acheter un autre tube, vous auriez pu procéder à une dizaine de réparations.
Kit Visbella
Parmi les mastics pour jantes en aluminium disponibles sur le marché, le kit de réparation Visbella est l’un des plus complets. C’est avant tout un mastic qui fera peau neuve à votre jante en un rien de temps. De ce fait, les différents accessoires qui composent le kit vous permettent de corriger les égratignures et les imperfections apparentes en une demi-heure.
Il est facile à utiliser et vous permet de procéder à une réparation même des parties gravement endommagées. Avec le mastic Visbella, vous pourrez même boucher un trou sur votre jante en alu.
Lorsque vous n’avez pas la moindre expérience en réparation de jante, le produit peut vous paraitre inutile alors que c’est l’un des meilleurs produits du marché. Au pire, référez-vous à un proche qui a de l’expérience dans le domaine. Par ailleurs, en plus de réparer votre jante, ce mastic a comme particularité de rendre encore plus résistant le dispositif traité. Ainsi, les vibrations sur le trottoir ont des effets plus réduits sur la jante.