Dépannage de pneus de camion : qui appeler ?
Imaginons la situation suivante : vous vous trouvez sur une route nationale et vous entendez brusquement un bruit singulier venant de l’arrière de votre camion. Vous vous arrêtez donc sur le bas-côté pour constater qu’un de vos pneus à crever. Malheureusement, changer ce type de pneu est complexe et il vaut mieux s’en remettre à un professionnel pour éviter tout risque. Mais qui contacter en priorité dans ce genre de situation ?
Première option : contacter une société spécialisée dans le dépannage-remorquage de poids lourds
Normalement, lorsqu’on pense au dépannage routier, on a l’image d’une dépanneuse. Toutefois, celles-ci ne sont parfois pas en mesure de s’occuper aussi des poids lourds. C’est pourquoi s’en remettre aux services d’une société spécialisée dans le dépannage-remorquage de poids lourds et moyens constitue une bonne solution. Pour elle, le dépannage de pneus de camion est une formalité et vous devriez pouvoir repartir très rapidement. En effet, il n’est pas nécessaire de déplacer le poids lourd pour changer les pneus.
Lire également : Top casses automobiles 77 : trouvez les meilleurs démolisseurs auto
Rappelons au passage que ces sociétés disposent de véhicules adaptés pour transporter votre camion jusqu’au garage le plus proche si jamais le problème est plus grave. Ainsi, on s’occupera efficacement de votre panne quoi qu’il arrive !
Deuxième option : contacter un service mobile de réparation de pneus
Une autre option possible est de contacter un service mobile de réparation de pneus. Il s’agit de professionnels qui se déplacent directement sur le lieu de la panne pour changer ou réparer votre pneu sur place. Si cette option présente l’avantage d’être un peu moins cher en moyenne (surtout si vous n’avez pas souscrit à une assurance spécifique), son principal inconvénient est qu’on ne s’intéressera qu’à vos pneus.
A lire aussi : Histoire et évolution de la carte des autoroutes de France
Ce qui signifie que s’il y a un autre souci sur votre camion (parallélisme à revoir par exemple), il faudra vous rendre dans un centre de réparation par la suite.